Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Brunch d'IKEA pour les Restos du Coeur

24 Décembre 2013 , Rédigé par JacquesG Publié dans #La Suède à Dijon

Edit 10-01-2014

Précisions importantes :

Je parle ici en mon nom personnel, et pas au nom d'IKEA, dont je ne suis que client, ni au nom des Restos du Coeur, dont je suis simple membre.

Ce matin, j'étais de service chez IKEA, au titre des Restos du Cœur de Dijon, pour aider au passage des bénéficiaires auxquels l'entreprise suédoise offrait un brunch fort copieux à base de saumon.

Nous avions distribué des tickets dans les centres de Dijon, mais malheureusement seule une partie des gens conviés est venue. Difficile de savoir pourquoi...! Certains bénéficiaires, qui ne parlent pas français, ont accepté le ticket mais je suis quasi certain qu'ils n'ont rien compris. Nous étions déçus, et IKEA aussi, qui va devoir jeter la marchandise non consommée, car il est impossible de la sortir du magasin une fois déballée. Dommage !

A pied d'oeuvre, mais nous étions presque trop nombreux pour faire passer les bénéficiaires.

A pied d'oeuvre, mais nous étions presque trop nombreux pour faire passer les bénéficiaires.

Ceux qui sont venus étaient bien-sûr ravis de l'aubaine.

Ceux qui sont venus étaient bien-sûr ravis de l'aubaine.

Voilà à quoi ressemblait le plateau, auquel on pouvait ensuite ajouter un café.

Voilà à quoi ressemblait le plateau, auquel on pouvait ensuite ajouter un café.

Je n'ai aucune idée si tous les magasins IKEA de France participent à cette action, et encore moins si cela se pratique en Suède avec des associations à but caritatif. Il est vrai que l'Etat suédois, fondé sur la solidarité et le soutien aux plus faibles, est plus généreux encore que chez nous. C'est ce que l'on appelle "välfärdssammhälle".

Rien ne vous empêche de me renseigner !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article