Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Skärhamn, sur l'île de Tjörn

5 Octobre 2014 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Tjörn

Par ce jour gris, j'ai envie de vous montrer quelques photos de Skärhamn prises lors d'un autre jour gris, le 24 juin 2012. Tout juste arrivé à Rönnäng, dont je parlerai plus tard, j'ai été contraint de me rendre dans cette localité pour retirer de l'argent liquide, l'auberge n'acceptant pas la carte de crédit. Aller en car, retour à pied sous une petite pluie. Il faut parfois faire un effort ces jours là, pour apprécier le beau temps qui ne manque pas d'arriver tôt ou tard.

Skärhamn, sur l'île de Tjörn
Skärhamn, sur l'île de Tjörn

Skärhamn est le chef lieu de la commune de Tjörn, qui est une île du Bohuslän. Environ 3 000 habitants, célèbre pour son musée de l'aquarelle et ses manifestations de yachting. La ville est situé au bord d'une jolie côte rocheuse qui se prête aux promenades et aux découvertes.

Skärhamn, sur l'île de Tjörn
Skärhamn, sur l'île de Tjörn

Il n'y avait pas grand monde ce jour là dans les rues de Skärhamn... Je me suis promené, après avoir fait ce pourquoi j'étais venu. Le clocher de l'église est joliment décoré, il parait que le curé est un farceur : Ann, originaire de la région toute proche, pourrait en dire long à ce sujet. S'il te plait, Ann, raconte nous ce que tu sais à ce propos !

Skärhamn, sur l'île de Tjörn

Atene : ce nom ne vous dit sans doute rien... Il s'agit d'un bateau-école dont Skärhamn est le port d'attache. Après bien des péripéties, cette goélette à 2 mâts est maintenant la propriété d'une association de bénévoles qui la bichonne et la fait naviguer d'avril à octobre dans les eaux scandinaves. Comme on le voit ici, c'est un travail d'équipe !

Skärhamn, sur l'île de Tjörn
Skärhamn, sur l'île de Tjörn

La partie sud de la ville est fort jolie et incite à photographier ou à peindre.

Et c'est parti pour une marche d'une heure jusqu'à Rönnäng, sous une pluie fine, mais sachant que l'auberge qui m'attend est chaude et accueillante.

Skärhamn, sur l'île de Tjörn
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et il y en a des jours gris ...
Répondre
H
Je ne sais pas si tu auras l'occasion d'y retourner, mais ne rate pas le musée de l'aquarelle la prochaine fois !
Répondre
J
A l'époque, je ne savais pas qu'il existait... dommage !