Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Charlie Hebdo : la presse suédoise du 07-01-15

8 Janvier 2015 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Actualité

Comme tous les matins je consulte les titres de deux quotidiens suédois et je regarde en replay le journal du soir de SvT. Voici les unes de ces médias.

Svenska Dagbladet (Le journal suédois)

Dagens Nyheter (Nouvelles du jour)

Rapport (SvT, Télévision suédoise)

Je ne parlerai pas du fond, je me contente ici de présenter la première page du média.

Charlie Hebdo : la presse suédoise du 07-01-15
Charlie Hebdo : la presse suédoise du 07-01-15
Charlie Hebdo : la presse suédoise du 07-01-15
Tous les flashs de Rapport ouvrent sur l'attentat de Charlie Hebdo.

Tous les flashs de Rapport ouvrent sur l'attentat de Charlie Hebdo.

Rapport 07-01-15 a consacré les 10 premières minutes de son édition de 19h30 à l'attentat de Paris. Suite aux différents reportages, le présentateur a donné la parole à Christian Catomeris, correspondant de SvT en France et dans les pays méditerranéens. Celui-ci a apporté son éclairage sur les événements.

(Edit 10-01-15)

Le 08-01-15, le même journal a consacré 9 minutes au sujet.

Le 09-01-15, à cause de la traque des terroristes et des deux assauts, ce sont 15 mn qui ont été consacrées à l'affaire : 11 mn de reportages en France, 4 mn sur les réactions en Suède.

Charlie Hebdo : la presse suédoise du 07-01-15
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article