Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Cyclotouristes suédois à Dijon

1 Août 2016 , Rédigé par JacquesG Publié dans #La Suède à Dijon

C'est la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme 2016, qui a lieu cette année à Dijon. Je compte participer à 4 ou 5 journées en compagnie de collègues venus de Saône et Loire. Hier, j'ai assisté à la cérémonie d'ouverture et j'ai pu constater que des Suédois y participaient, puisque le drapeau suédois flottait dans le vent du stade Colette Besson.

Cyclotouristes suédois à Dijon

Je viens de me renseigner à la permanence de la manifestation : une bénévole se souvient avoir enregistré au moins deux personnes en provenance de Suède et m'a indiqué qu'elles étaient logées sur le campus, dans l'une des résidences du CROUS. C'est assez maigre comme renseignement. Je vais tenter de trouver une voiture immatriculée en Suède, un jour où je ne ferai pas de sortie... ou bien de les repérer sur le circuit s'ils portent les couleurs de leur pays, ce qui n'est pas inimaginable. 2 sur 12 000 environ... mes chances sont faibles.

03/07

Ça y est, j'ai vu des Suédois hier sur la route, un couple en tandem dans une côte. Je vois une inscription en suédois sur leur maillot (Cykelfrämjandet), s'en est suivi un échange rapide alors que je les dépassais :

" Hej ! Kommer ni från Sverige ?

- Ja, det gör vi.

- Jag är fransman men talar också svenska...

- Vad bra...!"

Le vélo en côte est incompatible avec une conversation soutenue.

La photo du Bien Public qui les montre lors de la cérémonie de cloture.

La photo du Bien Public qui les montre lors de la cérémonie de cloture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article