Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Karin Vesely dans Le soupirant

25 Novembre 2016 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Cinéma

J'ai emprunté l'intégrale Pierre Etaix à la BM et je viens de regarder Le soupirant, 1962, 1h20.

J'ai découvert une actrice suédoise, Karin Vesely, qui ne semble pas avoir fait d'autres films par la suite et n'est pas mentionnée sur Wikipedia (suédois).

 

Karin Vesely joue le rôle de la fille au pair, Ilka, dans la famille du jeune homme, lequel ne s'intéresse pas vraiment à elle, sauf pour lui dire (ce qu'elle ne peut pas comprendre encore) "Voulez-vous m'épouser ?", puisque ses parents le tannent pour qu'il se marie. Elle apprend un peu de français au cours du film, mais on l'entend parler suédois à deux reprises : au début, où elle dit "Ursäkta mig, jag pratar inte franska" et "Tack !", et plus longuement à la fin au moment des adieux où elle invente une sorte de conte où une princesse retourne voir son héros, qui malheureusement s'est marié entre temps.Juste avant la scène des adieux.

Ce ne serait pas la première actrice à avoir fait une si courte carrière, mais là cela bat des records, à moins que vous ne me donniez d'autres précisions. Physique agréable, diction et maintient parfaits face à la caméra : il n'y avait vraiment pas de place pour elle dans le cinéma européen ? Au fait, je n'ai pas encore lu le livret qui accompagne les 5 DVD, peut-être y découvrirai-je quelque chose...

Karin Vesely dans Le soupirant
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article