Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Jour de pluie à Rönnäng en 2012

3 Juin 2017 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Tjörn, #Voyages, #Climat

Comme je l'ai déjà raconté ici, en 2012 j'ai passé une semaine à Göteborg puis quelques jours sur l'île de Tjörn toute proche. Avec un temps en général fort agréable, sauf le soir de mon arrivée et le premier jour passé à Rönnäng, le 25 juin. Une pluie fine est tombée presque toute la journée, consacrée au repos dans l'auberge confortable que j'avais réservée et à quelques sorties dans le village et au bord de l'eau... la côte, par temps couvert et humide, a aussi son charme !

Jour de pluie à Rönnäng en 2012
Jour de pluie à Rönnäng en 2012

Soirée dans un grand logis style VH que personne ou presque ne me disputait. Petite chambre seul, salon agréable, cuisine grande et fonctionnelle où j'ai installé mes affaires. La propriétaire était fort avenante et même causante, elle m'a expliqué comment aller à la bourgade toute proche pour retirer de l'argent au distributeur, si je me souviens bien une de mes amies suédoises ayant habité Dijon la connait.

C'est presque un gag : "Ne pas stationner devant l'entrée du garage !"

C'est presque un gag : "Ne pas stationner devant l'entrée du garage !"

Un bateau utilisé pour la construction maritime. Je n'en sais pas plus...

Un bateau utilisé pour la construction maritime. Je n'en sais pas plus...

Jour de pluie à Rönnäng en 2012
Jour de pluie à Rönnäng en 2012
Jour de pluie à Rönnäng en 2012

On peut suivre un passage en bois plutôt glissant ce jour là, on passe devant des constructions qui sont soit des maisons de pêcheurs soit des abris pour bateaux, lesquels ne sont pas foncièrement différents des rorbuer vus en Norvège.

Une maison se distingue des autres par sa décoration, celle de Edvard, plutôt pittoresque. Malheureusement tout était fermé et je n'ai vu personne pour me renseigner... pas d'avantage de renseignements sur le net aujourd'hui.

Jour de pluie à Rönnäng en 2012
Jour de pluie à Rönnäng en 2012
Jour de pluie à Rönnäng en 2012

Une journée de transition par conséquent, après un séjour fort réussi à Göteborg et avant une belle journée ensoleillée où j'ai visité Dyrön (voir l'article) en compagnie d'une Allemande de mon âge croisée le soir même à l'auberge. Le beau temps revient toujours !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article