Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Beaucoup d'incendies en Suède

21 Juillet 2018 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Actualité, #Climat

Suite à la sécheresse dont je parlais dans mon précédent article, des incendies de forêts se sont déclarés un peu partout en Suède, principalement dans le centre. Les moyens de les combattre sont limités, tant en hommes qu'en matériels, il faudrait qu'il se mette à pleuvoir vraiment pour que la situation s'améliore. 

Depuis plusieurs jours, des canadairs italiens et français ont été appelés à la rescousse et sont maintenant à l'oeuvre sur certains des 63 foyers recensés.

Voici une capture d'écran d'une page internet de Svenska Dagbladet.

-- "Ça va dans le bon sens, peut-on dire"

-- En bref : voici où cela brûle en Suède

-- Les combattants du feu sont en danger (note perso : le risque d'un retour de feu qui piégerait les pompiers est important, cela s'est vu récemment en France)

Beaucoup d'incendies en Suède

Dans Rapport d'hier soir, on pouvait entendre que des dizaines de milliers d'hectares de forêts sont touchés et que les intervenants sont plutôt débordés. Quelques petits villages ont été évacués. Heureusement, la population est peu dense dans ces régions et l'atteinte aux biens des particuliers est faible, pour l'instant. La priorité est donnée à la protections des infrastructures, comme les barrages hydro-électriques et les voies de communication, essentielles dans ce grand pays.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La Suède fait face à de monstrueux incendies, qui n'ont d'équivalents que ceux qui se produisent de temps en temps dans la taïga, en Russie.<br /> C'est pourquoi les russes ont créé un appareil apte à faire face à ces catastrophes.<br /> Il s'agit du Beriev Be-200ChS-E.<br /> Cet appareil bi-réacteur, qui vole à 700 km/h, est capable de larguer 270.000 L d'eau, tout en étant à 100 km de sa base, s'il peut s'alimenter sur un plan d'eau à 10 km du foyer d'incendie.<br /> Il peut écoper en 14 s, 12.000 L d'eau, et les larguer en une ou plusieurs fois.<br /> Ses réacteurs lui permettant une accélération de 3,5 G en vol, il est capable de combattre des incendies dans des vallées encaissées.<br /> Dommage que la Suède ne puisse en bénéficier, puisqu'elle est fâchée avec la Russie !<br /> Elle devra malheureusement se contenter des Canadairs ( capacité 6.000 L ).
Répondre