Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

FDC : Trois peintres suédois peu connus

4 Avril 2019 , Rédigé par JacquesG Publié dans #FDC, #Art, #Nature, #Paysages

En avril 1973, l'Administration des Postes a émis trois timbres reprenant des oeuvres de trois peintres suédois assez peu connus. Le point commun de ces trois images est de représenter des arbres typiques de la campagne suédoise. Voici l'enveloppe telle qu'elle se présente, puis je dirai un mot de chaque artiste.

FDC : Trois peintres suédois peu connus
FDC : Trois peintres suédois peu connus

Peter Adolf Persson (1862-1914), Pilallé (Allée de saules). Il est originaire de Scanie. Pendant un temps, il a séjourné en France, dans les environs de Paris, ou il s'est initié à la peinture en plein-air, en 1890 il a exposé une de ses toiles dans un Salon à Paris. Il est présent, entre autres, au Musée de Malmö et au Nationalmuseum à Stockholm.

FDC : Trois peintres suédois peu connus

Oskar Bergman (1879-1963), Vårbjörkar (Bouleaux au printemps). Il a vécu à Stockholm et dans ses environs mais a aussi effectué des voyages d'étude en Europe. Autodidacte, il est l'auteur de descriptions réalistes et détaillées des paysages de la Suède moyenne.

FDC : Trois peintres suédois peu connus

Reinhold Ljunggren (1920-2006), Ville de Trosa. Originaire du sud de la Suède, il en a décrit la nature et les petites villes avec une grande richesse de détails. Il s'est fait aussi connaitre comme portraitiste, entres autres de Gustav VI Adolf et de Evert Taube, dont j'ai parlé il n'y a pas si longtemps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article