Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Distributions publicitaires en Suède

3 Mars 2013 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Göteborg

          Il y a des années que je n'ai pas reçu en France un échantillon de produit, comestible ou non, si ce n'est à Noël l'agenda de ma pharmacienne et le stylo de ma coiffeuse... Par contre, les publicités diverses s'entassent dans la poubelle au pied des boites aux lettres, ce qui est à la fois inutile et non écologique.

          Bonne surprise l'an dernier lors de mon séjour à Göteborg : en Suède les marques n'hésitent pas à distribuer des produits à titre promotionnel, il suffit de se trouver dans la rue au bon moment pour en profiter. Je trouve cette pratique particulièrement sympathique. 

 

04-Distrib-Pagen--0-.JPG

04-Distrib-Pagen--3-.JPG

       Ici, Pågen distribue devant Nordstan un nouveau pain en tranches qui fait le bonheur des passants : un peu de presse, mais tout se passe dans le calme et le monceau de pains est distribué en l'espace de quelques minutes.

 

2013-5507.JPG

2013-5506.JPG

       A mon retour de Tjörn, quelle aubaine ! Distribution devant la gare de trois sortes de limonade de la marque Brämhults, servies à discrétion à condition de conserver le gobelet de la première limonade essayée. Il s'agit en fait de trois produits façon limonade mais avec d'autres fruits que le citron : framboise entre autres (je ne me souviens plus des deux autres). Parfait pour ma soif après un voyage en autocar sous le soleil.

 

DSCN0904.JPG

       Dans une rue non loin de la Domkyrka, je reçois un petit étui en plastique, réutilisable pour d'autres usages, qui contient un bon pour faire contrôler gratuitement sa vue chez Specsavers. Je ne sais plus ce que j'ai fait du bon, mais l'étui contient maintenant différents items non périmés dont je peux avoir besoin lors d'un prochain voyage en Suède ou ailleurs : carte d'autocar, carte de Vandrarhem et un peu de liquide...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article