Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Dames en costumes traditionnels à Falköping

28 Juin 2016 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Vänern, #Traditions

Je ne me souviens plus pourquoi je suis passé par Falköping avant mon tour du lac Vänern en 1980... sans doute pour des raisons logistiques : présence d'une vandrarhem et liaisons routières ou ferroviaires pratiques. Je n'ai aucun souvenir de la ville elle-même, seulement des abords de la ville et d'une présentation de costumes régionaux. La ville est située loin du lac en question et à mi-chemin entre le Vänern et le Vättern.

Dames en costumes traditionnels à Falköping
Dames en costumes traditionnels à Falköping

La présentatrice appelle les dames costumées les unes après les autres. L'une d'elle, je m'en souviens très précisément, portait le même nom que Selma Lagerlöf, l'auteur suédoise universellement connue. Peu de spectateurs pour ce défilé, j'ai pu m'approcher des participantes pour les prendre en photo.

Dames en costumes traditionnels à Falköping
Dames en costumes traditionnels à Falköping
Dames en costumes traditionnels à Falköping
Un très beau moulin à vent parfaitement restauré.

Un très beau moulin à vent parfaitement restauré.

Dames en costumes traditionnels à Falköping

Une prairie avec de hautes herbes, une famille avec son chien, un cadre idyllique : c'est l'été suédois, quelques semaines avant la midsommar. Un autre souvenir très précis : je demande à une dame d'un certain âge comment aller à la VH, elle m'indique le chemin en finissant par cette phrase rassurante "Så småningom kommer du till vandrarhemmet". Tack för det !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article