Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Commande de blu-ray chez Ginza.se

27 Mai 2016 , Rédigé par JacquesG Publié dans #La Suède à Dijon, #Cinéma

Commande de blu-ray chez Ginza.se

Je suis allé chercher ce matin à l'agence Chronopost les disques bluray que j'ai commandé la semaine dernière chez Ginza.se, maison recommandée par un de mes amis suédois sur Facebook. Je me suis fait plaisir en achetant pas cher des séries et films suédois introuvables ou presque en France, du moins à ce prix là, en y ajoutant quelques BD parfaitement inutiles mais si peu chers (5 SEK par exemple) qu'ils en deviennent indispensables.

Voici deux photos qui montrent le contenu du paquet :

Commande de blu-ray chez Ginza.se

J'ai surtout acheté des séries policières suédoises qui me permettront de passer de belles soirées devant mon téléviseur. J'ai déjà vu Bron 1 sur Netflix mais je le reverrai avec plaisir. Le reste sera une découverte. Millenium 3 est une erreur : j'ai commandé le DVD que je possède déjà dans une autre édition, je revendrai celui-ci à un ou une ami(e) suédophone de Dijon. Millenium 2 (ne figure pas sur la photo) est une version allongée que je ne dois pas connaitre sous cette forme. Les Wallander sont sans doute de bons polars. Quant à Kontoret, c'est un peu au pif.

Commande de blu-ray chez Ginza.se

Des films non suédois mais que je n'ai jamais vus à ce prix là et pour lesquels j'ai donc craqué. J'adore le Cirque du soleil, dont on voit ici deux productions : Journey of man est d'ailleurs en 3D et ne dure que 40 mn. Le coffret de 10 films de Chaplin est à un prix sans concurrence, les films semblent avoir été restaurés, par contre les suppléments qui figurent sur les DVD acquis il y a longtemps, sont absents ici, mais il faut dire que je n'ai pas encore tout exploré. Les deux BD de poissons d'aquarium durent chacun 60 mn et sont censés décorer le téléviseur un peu à la manière d'un fond d'écran. Ce n'est tout de même pas très écologique ! J'aime beaucoup Bob Marley et suis friand de concerts enregistrés. Quant à Giallo, on verra bien... le nom des deux grands acteurs m'a séduit.

Commande de blu-ray chez Ginza.se

Je montre ici ce que cela m'a coûté. Peu cher en vérité. Même si on ajoute les frais de port, qui restent raisonnables : ils auraient d'ailleurs été les même pour la moitié des BD, je suppose que cette somme de 119 SEK est valable jusqu'à un certain poids au delà duquel on paye plus cher.

Je me suis empressé, comme je le fais toujours, de mettre ces disques dans des boîtiers plus petits, dit slim, que je me procure chez Disco Bianco en Suisse car ils sont introuvables à Dijon. Cela me fait gagner une place énorme. J'ai exploré certains de ces BD : sur mon écran de 139 cm et lus par un lecteur 4K qui améliore leur définition, ils procurent un spectacle tout à fait plaisant. Reste à savoir maintenant si j'ai fait les bons choix en ce qui concerne les titres...!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article