Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

DVD de "Cris et chuchotements"

26 Novembre 2009 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Cinéma

     J'ai revu hier soir ce film que j'avais vu au cinéma il y a longtemps et dont j'avais peu de souvenirs. Sinon, j'essaye d'emprunter à la BM tous les films de Bergman que je ne connais pas encore.

DSCN6845

     J'ai été surpris par le léger voile sur le film, ainsi que par le grain omniprésent, très visible sur mon bel écran. Choix du cinéaste ou "défaut" de la numérisation? J'ai bien-sûr choisi de regarder le film en VO sous-titrée en français.

     J'en retiendrai cette fois une atmosphère de drame familial savamment entretenue et magnifiée par le choix des couleurs, le rouge et le blanc (avec un peu de noir) étant omniprésents, ainsi que le jeu exceptionnel d'actrices habitées par leur rôle, sans oublier la beauté quasi spirituelle de Agnès (Harriet Andersson). Pour une fois, la guerre des sexes passe au second plan par rapport à celle des deux sœurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article