Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Un Matisse volé à Stockholm retrouvé

8 Janvier 2013 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Actualité

     Décidément, c'est une série : un tableau de Matisse, Le jardin, volé au Musée d'art moderne de Stockholm il y a 25 ans, vient d'être retrouvé, dans les mêmes circonstances que le tableau de Carl Larsson l'autre jour : un acheteur apparemment de bonne foi vient de le proposer à la vente à Londres. Il s'est déclaré très étonné que ce soit un vrai !

     Le tableau devrait être restitué dans les meilleurs délais, je le verrai donc lors de mon prochain passage ! Je compte en effet retourner au Moderna Museet, sur mon île préférée , car en 2010 lors de ma dernière visite (la première remontait à 1977 !) un grand nombre de salles étaient inaccessibles. Quelques infos ici pour ceux et celles qui lisent le suédois, c'est un article du Dagens Nyheter. Curieusement,  Le Monde ne donne pas exactement la même info...

 

EDIT 25-01-2013 : SvT vient d'annoncer que le tableau de Matisse a retrouvé sa place au musée, voilà donc une affaire rondement menée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
L'article de DN est pour le moins succint ...
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, et il ne dit pas la même chose que Le Monde...!<br /> <br /> <br /> Le journal français indique que le tableau a été retrouvé lors d'une transaction, et que le marchand veut le remettre au Moderna Museet.<br /> <br /> <br /> <br />