Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Le julbock de Gävle a survécu

30 Décembre 2014 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Actualité, #Traditions

J'ai déjà parlé de cette tradition de la ville de Gävle, et du fait que la plupart du temps ces dernières années, des incendiaires mettaient fin à ses jours bien avant Noël.

Cette année, le julbock a survécu, il n'a pas été incendié, SvT vient de donner l'info. Les Actualités montrent aussi comment le julbock gigantesque est en train d'être démonté pour être transporté... en Chine !

En effet, en février commence l'année de la chèvre. Bouc = chèvre. Les Chinois pourront donc admirer ce chef-d'oeuvre d’ingénierie suédoise lié à une tradition de Noël.

Voici un article qui montre que le créateur, voyant les multiples dégradations de son oeuvre, envisageait d'y mettre fin. D'intéressants détails techniques sont également disponibles.

Mon petit julbock personnel qui trône actuellement sur mon buffet.

Mon petit julbock personnel qui trône actuellement sur mon buffet.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article