Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Åland 2 : marche vers le nord

21 Février 2015 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Åland, #Finlande, #Baltique

Me voici donc parti, en ce 1er juin 2014, après une traversée calme et roborative, pour ma première marche de la journée, le long de la côte en direction du nord. Je ne suis pas seul à prendre le chemin côtier agréable et bien balisé, toute une classe de jeunes Suédois se dirige avec leurs sacs à dos vers l'hébergement qui leur est destiné. Je les laisse filer car je prends le temps de regarder autour de moi et de faire des photos.

Je rappelle que nous sommes en Finlande, sur l'île de Eckerö, dans l'archipel d'Åland où je suis venu passer la journée.

Åland 2 : marche vers le nord
Tout est naturellement rédigé en suédois.

Tout est naturellement rédigé en suédois.

Je passerai donc au port de plaisance avant de poursuivre sur le village. Un musée de la pêche et de la chasse est ouvert, mais je n'ai pas envie de m'enfermer par cette belle journée. Je désire surtout respirer le bon air de la forêt et de la mer, les deux étant intimement imbriquées.

Je connais ces rochers, que j'aime beaucoup. Plus loin, un peu de muguet à peine fleuri : nous sommes le 1er juin !

Je connais ces rochers, que j'aime beaucoup. Plus loin, un peu de muguet à peine fleuri : nous sommes le 1er juin !

Nous arrivons en vue du premier "peuplement".

Nous arrivons en vue du premier "peuplement".

Åland 2 : marche vers le nord
Il faut imaginer un petit port de pêche jadis actif avec ses maisons de pêcheurs dont certaines sont reconverties en logement saisonnier pour les vacanciers.

Il faut imaginer un petit port de pêche jadis actif avec ses maisons de pêcheurs dont certaines sont reconverties en logement saisonnier pour les vacanciers.

Cette petite unité ne naviguera plus beaucoup...

Cette petite unité ne naviguera plus beaucoup...

Åland 2 : marche vers le nord
Åland 2 : marche vers le nord
Åland 2 : marche vers le nord
Aucun bruit, aucune âme, un paysage idyllique figé dans le calme d'une journée d'été.

Aucun bruit, aucune âme, un paysage idyllique figé dans le calme d'une journée d'été.

Åland 2 : marche vers le nord
Cet endroit est un véritable musée minéral en plein air. Sandsten : le grès.

Cet endroit est un véritable musée minéral en plein air. Sandsten : le grès.

Bienvenue, mais à qui ?

Bienvenue, mais à qui ?

Åland 2 : marche vers le nord

Un léger clapotis peigne les algues sur les rochers ronds : je me repose un instant avant de retourner vers le terminal. Je n'ai pas faim, vu tout ce que j'ai absorbé dans l'épisode précédent, je me demande seulement pourquoi il y a aussi peu de monde dans cet endroit idyllique, mais il est vrai qu'ils ont tous fui vers la ville, Mariehamn, plus à l'est. Ce que j'aurais peut-être dû faire aussi, car l'après-midi va être bien longue...

A suivre !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Tu te demandes, Jacques, pour QUI ce panneau de bienvenue? ?.....<br /> Mais pour les dijonnais, bien sûr: nous avons fait la même photo au même endroit en 2012 !! (seule différence: comme nous étions 2, l'un de nous deux est dessus).<br /> Merci pour ces beaux souvenirs, que nous nous apprêtons à aller raviver sur place.
Répondre