Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Hamarinn : mini-série islandaise policière

20 Janvier 2016 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Télévision, #Islande

Hamarinn : mini-série islandaise policière

Cette série en 4 épisodes de 45 mn a été diffusée sur ARTE en un seul soir, son titre islandais est Hamarinn (La falaise), ARTE lui a donné le nom de "Meurtre au pied du volcan". Je l'ai vue en trois fois et en VF, ne voulant pas maculer l'image avec des sous-titres : malgré une année en fac, je ne comprends presque rien à l'islandais, surtout parlé.

Les trois premiers épisodes m'ont emballé, le quatrième un peu moins : on n'échappe pas au poncif de la fille de l'enquêteur kidnappée par les malfrats. L'ensemble est fort bien ficelé, les acteurs assurent et les paysages sont superbes.

La fin (que je ne vous raconte pas) et le volet "trafic de drogue international" laissent penser qu'une suite est possible : si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur !

La péninsule où se déroule l'essentiel de l'action.

La péninsule où se déroule l'essentiel de l'action.

L'action se déroule en partie à Reykjavik, la capitale de l'Islande, et en grande partie dans la péninsule de Snæfell (Snæfellsnes en islandais) où le meurtre a été commis et où le policier a passé son enfance, elle fait une protubérance dans la partie nord-ouest de l'Islande. A son extrémité se situe la montagne-volcan Snæfellsjökull, qui est celle de Jules Verne dans Voyage au centre de la terre".

J'y suis passé en août 1985 lors de mon périple autour de l'Islande. Nous avons couché au sud, avons fait une partie de l'ascension du volcan puis sommes allés à Stykkishólmur le lendemain, dans la partie nord de la péninsule. Partout des paysages à couper le souffle ! Voici 5 photos faites dans les environs du volcan.

Le sommet ne parait pas très loin...

Le sommet ne parait pas très loin...

Certains grimpent plus vite que d'autres !

Certains grimpent plus vite que d'autres !

Hamarinn : mini-série islandaise policière
Je ne pense pas que nous ayons dépassé l'altitude de ce refuge.

Je ne pense pas que nous ayons dépassé l'altitude de ce refuge.

Au retour.

Au retour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hamarinn, n'est pas "Meurtre au pied du volcan", ce n'est pas la même série. Hamarinn en français donne "La Falaise", série tournée en 2010 contre 2014 pour l'autre, mais avec le même acteur. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
J
Oups... je vais voir ça de plus près, et corriger !<br /> Merci.