Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

1973 les cent ans du Nordiska Museet

20 Juin 2019 , Rédigé par JacquesG Publié dans #FDC, #Histoire, #Philatélie, #Traditions

Le 24 octobre 1973 a paru une FDC avec 5 jolis timbres représentant diverses activités agricoles du temps jadis. "Toute l'histoire de l'agriculture suédoise est documentée et rendue vivante par le Nordiska Museet, qui fête son centenaire", dit le livret. Voici l'ensemble de l'enveloppe : l'image est assez nette pour que vous puissiez l'agrandir en cliquant dessus et voir les détails.

1973 les cent ans du Nordiska Museet

Ce dont tout le monde était capable jadis ne l'est plus aujourd'hui, en particulier ces différentes activités que maîtrisaient nos ancêtres et qui leur étaient indispensables :

-- atteler et conduire une paire de bœufs

-- bocarder et préparer le lin avec un foulon (ferme du Hälsingland)

-- semer des pommes de terre, seule activité encore visible de nos jours !

-- cuire son propre pain (île de Gotland)

-- passer à la mécanisation en combinant le travail de l'homme, du cheval et de la machine.

Je dois dire que je n'ai encore jamais visité le Nordiska Museet, quoique je sache parfaitement où il se situe. Ce sera donc une visite à planifier lors d'un prochain séjour à Stockholm !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article