Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Timbres suédois : les traditions d'avant Noël

24 Mai 2022 , Rédigé par JacquesG Publié dans #FDC, #Fêtes, #Philatélie, #Traditions

Bon, ce sujet n'est pas d'actualité en ce mois de mai, mais je vous présente les Enveloppes Premier jour dans l'ordre dans lequel je les découvre. FDJ, First Day Cover, j'en ai tout un stock que j'explore au fur et à mesure et c'est aujourd'hui le tour de celle-ci.

17 nov. 1977, Administration des Postes, 3 timbres de 0,75 et 3 timbres de 1,10 Couronnes Suédoises. Sujet : Julförberedelser (préparatifs de Noël). La voici ! Vous pouvez l'agrandir en cliquant dessus, la photo le permet.

Timbres suédois : les traditions d'avant Noël

Il s'agit de présenter des traditions suédoises liées à Noël, certains préparatifs pouvant se faire plusieurs semaines avant la fête elle-même.

A gauche :

-- confection de gâteaux au gingembre

-- installation de gerbes de céréales dans les cours, pour nourrir les petits oiseaux, tradition qui remonte au 18ème siècle

-- le sapin de Noël, tradition récente

A droite :

-- préparation de la morue macérée, coutume qui remonte au Moyen-Âge, à l'époque où la Suède était catholique

-- confection du Bouc de Noël (voir par ailleurs cet article dans mon blog)

-- coulage des bougies chargées d'éclairer cette période sombre de l'année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article