Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Carte IGN Norvège-Suède

31 Décembre 2009 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Objets

     Je n'avais pas de carte récente de Scandinavie, et je me suis offert un petit plaisir innocent (et peu coûteux) en passant l'autre jour devant la boutique de l'IGN: la carte Norvège-Suède, édition 2005, au 1 : 850 000 à 5,30€. Bonne surprise: le Danemark y est aussi représenté dans son intégralité, ainsi qu'une partie du nord de la Finlande.


DSCN6915

    

     L'intérêt de posséder une carte récente est double : préparer mes futurs voyages en toute connaissance de cause, les itinéraires actuels pouvant être différents de ceux d'il y a 20 ans: l'exemple le plus évident étant le pont de l'Öresund, qui relie depuis quelques années le Danemark à la Suède. Auparavant seule la traversée en ferry était possible (elle l'est encore). L'autre est plus nostalgique: repérer sur la carte tous les endroits où je suis passé lors de mes différents voyages, ce qui posera certains problèmes, car avant les années 1980 je ne prenais pas de notes...

     De la carte elle-même je ne peux pas dire grand-chose, sinon qu'elle prend beaucoup de place, qu'elle est imprimée des deux côtés (nord et sud) mais pas dans le même sens: faut voir en situation réelle! Je constate aussi que certains noms sont écrits très petits, il ne faut pas être presbyte. La photo représente un port typique des Lofoten, en Norvège, où j'ai passé une journée en 1999; son nom est écrit en bas à droite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article