Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Une coupelle de Mats Jonasson

7 Février 2011 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Objets

      Découverte de ce jour : je possède une coupelle du maitre-verrier suédois Mats Jonasson, ce que j'ignorais jusqu'à ce jour !  J'ai hérité cet objet de ma mère,  ma cousine la lui ayant offerte pour y disposer un pot pourri de fleurs séchées. Comme il n'y a plus de fleurs à mettre dedans, je me disposais à la ranger dans un placard, quand j'ai vu le nom du verrier, ainsi que "Sweden". L'objet va donc rester au dessus de mon ordinateur...

dij-003.jpg     Mats Jonasson est un verrier reconnu. Il est né en 1945, il exerce dans un tout petit village, Målerås, près de Kalmar et s'est fait une spécialité de sculptures en cristal gravé, dont on pourra avoir une idée sur cette  page. Ses thèmes de prédilection sont la nature, la flore et la faune. Il exporte dans le monde entier.

 

     Ma cousine est une personne généreuse !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article