Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Un film islandais : Life in a fishbowl

16 Mars 2019 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Islande, #Cinéma, #DVD

En islandais, le film porte le titre de Vonarstræti. Il fait partie des films et musiques dont je viens de vous parler et que j'ai reçus de Ginza. Je l'ai visionné ces jours derniers. Pour les détails du film, voici un lien en anglais. La langue du film est bien-sûr l'islandais mais les sous-titres sont en suédois, puisque le DVD vient de Suède. Je vais me contenter de dire rapidement ce que j'en pense.

Un film islandais : Life in a fishbowl

Sur la jaquette il est écrit : Alla har vi något att dölja, Nous avons tous quelque chose à cacher, Nous avons tous un secret. C'est bien le thème du film : des personnages de trois familles différentes qui au départ ne se connaissent pas, vont se rencontrer, s'apprécier ou même s'aimer, et vers la fin du film on apprendra leur blessure secrète plus ou moins refoulée et la manière dont il vont la surmonter.

Le film et le jeu des acteurs sont tout en nuances et en touches subtiles, même si parfois on est au bord du drame. Je ne pense pas avoir déjà vu les trois acteurs principaux (ceux dont le nom est sur la jaquette). Hera Hilmarsdottir qui interprète le rôle de Eik, sait faire varier son jeu en fonction de l'intensité de la scène et sait rendre son personnage riche et attachant. En plus, elle est fort mignonne, ce qui ne gâte rien. J'ajouterai que l'image est, pour un DVD, d'une excellente définition, même lors des scènes de nuit, qui sont fréquentes. Et que la musique est discrète et souligne parfaitement l'action.

Un très bon film que j'aurai certainement plaisir à revoir dans quelques années.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article