Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Trois romans de Jón Kalman Stefánsson en coffret

23 Décembre 2023 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Islande, #Littérature

Trois romans de Jón Kalman Stefánsson en coffret

De passage chez mon libraire préféré (La fleur qui pousse de l'intérieur) à Dijon, j'ai acheté plusieurs choses, dont un coffret Folio de trois romans de Jón Kalman Stefánsson. Entre ciel et terre, La tristesse des anges et Le coeur des hommes.

J'ai lu plusieurs ouvrages de cet auteur islandais, dont le premier de ce coffret, mais je le relirai avec plaisir. Cet auteur est, je dois le dire, mon préféré parmis tous les auteurs islandais actuels. J'ai l'impression que tout ce qu'il dit et raconte me concerne, il a le talent d'étirer l'espace et le temps de sa petite île quasi déserte (380 000 habitants) aux dimensions de ceux de l'univers, ainsi que de nous intéresser au moindre de ses personnages en le baignant d'humanité et d'humour.

J'en toucherai un mot au Comité Nobel lors de mon prochain passage à Stockholm ! LOL

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article