Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Livre "emprunté" chez IKEA

15 Novembre 2019 , Rédigé par JacquesG Publié dans #Livres, #La Suède à Dijon

IKEA ne vend pas de livres, mais il y en a, en suédois, pour garnir certains rayonnages. Comme j'ai du mal à trouver à lire en suédois sur Dijon, il était bien tentant d'en prendre un, pas trop grand, et de le sortir en douce. Je suppose qu'il s'agit de fonds de tiroirs que la firme obtient à bas prix, voire pour rien, et d'autre part j'ai bien l'intention de le remettre en place quand je l'aurai lu. Bien content de le rendre, car mes bibliothèques débordent de livres que je ne sais plus où mettre !

Livre "emprunté" chez IKEA

Il s'agit d'un livre norvégien traduit en suédois, mais peu importe. Je ne connais pas l'auteur, Johan Fredrik Grøgaard, qui semble très apprécié en Norvège. Il écrit des romans, des livres pour enfants et des policiers. Vi ses på TV (littéralement : A bientôt à la télé !) est un court recueil de nouvelles, chacune d'elle se passant dans un des pays scandinaves. J'ai parcouru les deux premières pages et le ton satirique et humoristique laisse présager une lecture agréable. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article