Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Suède et moi

Eskelina : une Suédoise chante en France et en français

4 Septembre 2023 , Rédigé par JacquesG Publié dans #CD, #Musique

 

J'avais emprunté à la BM de Dijon un disque de cette artiste, Le sentiment est bleu, qui ne m'avait pas vraiment enthousiasmé. Je viens d'en emprunter un autre, qui lui me plait beaucoup et dont je vais vous parler : Eskelina, La verticale.

Eskelina : une Suédoise chante en France  et en français

J'ai découvert cette artiste à la BM parce que les CD étaient, sur un présentoir séparé, munis d'un collant "Coup de coeur" : chaque emprunteur peut ainsi signaler une oeuvre qui lui a plu particulièrement. Personnellement, j'ai trouvé le CD Le sentiment est bleu plutôt fade, peu emballant, du genre languissant (vous avez le droit d'être d'un avis différent).

La verticale, par contre, m'a beaucoup plu. Les chansons sont pleines de sens, la voix est énergique et bien posée, le tout est dynamique et incite à s'intéresser à la personne de l'artiste. Suédoise installée en France, elle y a trouvé deux "frères en musique", connus par ailleurs, qui lui écrivent ses chansons. Je vous conseille de lire cet article de RFI Musique, qui parle longuement de son parcours. Pour ce CD en particulier, essayez aussi ici.

Ci-dessous, une photo d'Eskelina avec sa guitare.

Eskelina : une Suédoise chante en France  et en français
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article